Les visites guidées estivales du Parc de l'Orangerie

A la découverte de ce sublime parc strasbourgeois !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le parc de l’Orangerie trouve son origine dans une promenade créée à la fin du 17e siècle, espace de plein air dédié à la déambulation puis lieu de fête. Le pavillon Joséphine y est réalisé en 1807 pour accueillir une collection d’orangers confisquée à son noble propriétaire durant la Révolution. Cette construction et les jardins à la française (géométriques et réguliers) qui l’accompagnent marquent un renouveau du parc. Il fait ensuite l’objet de nouveaux aménagements paysagers à l’anglaise tout au long du 19e siècle, autour de plantations savamment désordonnées, à l’image de la nature. Le temple de l’Amour, kiosque en bois au charme romantique, est situé au sud du parc. L’Orangerie demeure la promenade favorite des Strasbourgeois, séduits par ses différentes ambiances et ses espaces de loisirs.

POUR S’INSCRIRE AUX VISITES GUIDÉES :

Venez découvrir le romantique Parc de l’Orangerie. Poumon de la ville de Strasbourg, ce parc abrite la rencontre entre les habitants, la nature, l’architecture et l’art contemporain. Espace de nature à préserver, il constitue un patrimoine naturel commun à partager ensemble.

• Mercredis 5 et 12 août
17h-18h30

• Dimanche 23 août
11h-12h30

Lieu de rendez-vous

Devant le pavillon Joséphine, côté Conseil de l’EuropeTram E / arrêt Droits de l’Homme

Billetterie

L’achat des billets est possible exclusivement au 5e Lieu, du mardi au samedi de 11h à 19h, en anticipation ou le jour de l’événement, et ce dans la limite des places disponibles.

Tarif : 5€ 

Billetterie au 5ᵉ Lieu

Mercredi 5 et 12 août : 17h-18h30

Dimanche 23 août : 11h-12h30