Kamuyot

Lieu

Centre socioculturel de la Meinau
Strasbourg

Dates

vendredi 14 juin 2024 > 15h-16h mardi 18 juin 2024 > 15h-16h mercredi 11 juin 2025 > 19h-20h vendredi 13 juin 2025 > 19h-20h lundi 16 juin 2025 > 19h-20h mardi 17 juin 2025 > 19h-20h

Prix

de 6 à 13 euros

Présentation

Le public a pris place dans les gradins installés en vis-à-vis pour délimiter l’espace d’une scène improvisée au centre d’un gymnase. Il n’y a ni décor, ni rideau, rien du décorum habituel des salles de théâtre. Un coup de sifflet strident retentit et le show commence. Quatorze danseurs survoltés, un peu rebelles, déboulent de tous les côtés, kilts sur collants déchirés pour les filles, pantalons en tartan pour les garçons. L’instant d’avant, certains d’entre eux étaient encore assis incognito au milieu des spectateurs. Figures et styles s’enchaînent avec la même énergie débordante sur des musiques toutes aussi éclectiques – pop japonaise psychédélique, bandes originales de séries, reggae et sonate de Beethoven. Une ode à la jeunesse et une joie partagée entre les artistes et le public.

Ohad Naharin s’est imposé comme l’une des figures incontournables de la danse contemporaine grâce à son langage chorégraphique et sa méthode d’entraînement intuitive qu’il a baptisés « gaga » en référence aux balbutiements des bébés. Créé en 2003 pour les jeunes danseurs de l’ensemble Batsheva, Kamuyot abolit les barrières entre danseurs et spectateurs pour les intégrer dans une expérience artistique commune. Devenus de véritables adeptes du « gaga » les artistes du Ballet de l’Opéra national du Rhin poursuivent pour la troisième saison cette aventure joyeuse et hors norme sur tout le territoire alsacien.

 

À partir de 6 ans