Exposition "Des cartes, des femmes" Garance Coquart-Pocztar et Nadia Diz Grana
Cartographier la place des femmes dans la ville
L’exposition « Des cartes, des femmes » propose de cartographier la place des femmes dans la ville, entre mise en espaces tangibles et imaginaires. Cartes géographiques et cartes mentales y dialoguent à travers les illustrations de Garance Coquart-Pocztar et Nadia Diz Grana. Leurs univers artistiques se rencontrent autour du collage pour rendre visibles les femmes et les lieux où elles brillent, où elles luttent, où elles sont accueillies, où elles sortent, où elles travaillent…
Artistes et féministes, Garance Coquart-Pocztar et Nadia Diz Grana questionnent toutes deux les systèmes de représentation et portent un regard puissant sur le genre. Formées à la Haute école des arts du Rhin, elles travaillent à Strasbourg.
Deux artistes, un dialogue de collages
Garance Coquart-Pocztar
Elle est artiste plasticienne. Ses dessins et vidéos traitent principalement des discriminations, de la norme et des imaginaires que peuvent véhiculer les figures populaires. Elle fait de l’art pour sa dimension politique, sociale, revendicatrice et accessible.
Nadia Diz Grana
Elle est devenue artiste illustratrice le jour où elle a renoncé à devenir rock star ! À travers les collages, elle provoque des rencontres incongrues entres les images pour faire émerger des clashs et proposer de nouvelles lectures, toujours du côté des femmes.
Informations pratiques :
Entrée libre et gratuite
Du 17 mars au 17 septembre 2023
5e Lieu, 5 place du Château à Strasbourg
Salle d’exposition temporaire – 1er étage
Horaires : Du mardi au samedi de 11h à 18h. Et le dimanche de 11h à 17h.