Audition régionale alsacienne des iNOUïS 2025

Lieu

Espace Django
Strasbourg

Dates

vendredi 10 janvier 2025 > 20h-23h30

Prix

Sur réservation obligatoire

Présentation

Venez découvrir et encourager les artiste présélectionné·es pour Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2025 lors de l’audition régionale de l’antenne Alsace : Exotica Lunatica, Louise XIV, Macrowave, NAEKO et Yend !
Les iNOUïS du Printemps de Bourges est le premier dispositif national de repérage et de sélection des nouveaux talents de la musique. Ainsi, les iNOUïS s’appuient sur 28 antennes françaises et francophones, et s’entourent de plus de 350 professionnel·les, pour se mettre à la quête, des nouveaux talents de la musique de demain.
 
EXOTICA LUNATICA
MUSIQUE DU MONDE – STRASBOURG
Exotica Lunatica est un duo musical formé suite à la rencontre explosive et évidente de deux personnalités artistiques très singulières. Ce projet est une invitation au voyage, à la découverte de plusieurs horizons cohabitant en harmonie et qui s’enrichissent par leur diversité. Ce duo aux diverses racines, élabore une musique aux sonorités ethniques, très polyphonique, incorporant des éléments classiques et les fusionnant à d’autres plus actuels et nous transportent dans un paysage sonore à l’atmosphère mystique, métaphysique, érotique et cosmique.
 
LOUISE XIV
POP FRANÇAISE – STRASBOURG
Louise XIV, véritable tornade de french pop, redéfinit les relations avec passion et liberté. La voix féminine, couronnée par une musique disco survoltée, scande une poésie glamour et empathique. Le groupe offre une célébration sonore de la diversité : leurs mélodies électrisantes et leurs textes féministes sont un appel à une révolution.
 
MACROWAVE
CINEMATIC DARK SYNTH – STRASBOURG
Inspiré par la froideur de la nuit, Macrowave explore les thèmes de l’évanescence et de l’éternité à travers une musicalité sombre et intense. Le groupe déploie sur scène son univers aux sonorités glaçantes, mêlant la férocité du rock à la précision de l’électronique, dans un duo basse/clavier et batterie. Il en résulte une esthétique sonore et visuelle futuriste, brutale et cinématographique, offrant au public une expérience immersive qui transcende les frontières du conventionnel.
 
NAEKO
ANTI POP – STRASBOURG
NAEKO est un artiste anti pop aux textes sombres empreints d’espoir. Il définit l’anti pop comme un genre de pop non-conventionnelle, caractérisé par un mélange de styles musicaux, allant du rock à l’électro, en passant par le rap. En fusionnant ces influences, l’anti pop casse les codes traditionnels de ces genres, permettant à NAEKO d’explorer des territoires sonores inédits. Son univers musical plonge dans les profondeurs de l’âme humaine transformant chaque morceau en une exploration des émotions les plus complexes.
 
YEND
AFRODIGITAL – STRASBOURG
Si nous sommes tous le produit de notre environnement, créer permet pourtant à Yend de contrôler ses paramètres. Alors qu’elle évoluait dans un environnement culpabilisant, elle s’est approprié chaque offense comme une force pour façonner une musique aussi puissante qu’insolente. D’origine Algérienne et guadeloupéenne, elle y fond son héritage de sonorités afrodiasporiques dans la culture hip hop & house qu’elle a acquis lors de sa jeunesse à Mulhouse.
 

Accès
  • Tram C – arrêt Rodolphe Reus
  • Bus 24 / 40 / C7 / C8 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss

A vélo :

Pistes cyclables à proximité. Arceaux à vélo devant la salle.

En voiture :

  • Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
  • Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.

Parking gratuit à proximité