CinéDjango : Mêmes les souris vont au paradis
Nous avions déjà rendu hommage à la brillante tradition de l’animation tchèque. Mais ce bijou d’artisanat et de fait main, au royaume de la marionnette et du stop motion, vaut assurément le détour. Surtout quand il interroge de façon si fine des peurs qui touchent petit·es et grand·es ; notre rapport à l’amitié, à nos croyances, à la mort, au deuil… tout en maintenant un ton léger et joyeux, une vraie prouesse.
Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises…
INFOS PRATIQUES
– Ateliers créatifs avec Saba Niknam et les Ceméa : 15h30
– Projection : 16h30
– Prix libre dans la limite des places disponibles
– À partir de 6 ans
– Durée : 1h26
– Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte
- Tram C – arrêt Rodolphe Reus
- Bus 24 / 40 / C7 / C8 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
A vélo :
Pistes cyclables à proximité. Arceaux à vélo devant la salle.
En voiture :
- Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
- Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité