Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
Les 31 janvier et 1er février, le Centre Chorégraphique de Strasbourg ouvre ses portes pour 2 jours de programmation inédite, afin de découvrir la richesse de l’enseignement et la créativité de ses élèves.
La Nuit des Conservatoires
Vendredi 31 janvier de 19h à 21h30
Manifestation nationale, la Nuit des Conservatoires célèbre la créativité, la diversité et le dynamisme de tous les établissements, publics ou associatifs, qui ont pour missions de sensibiliser, former les amateurs et les professionnels, diffuser du spectacle vivant et soutenir toutes les pratiques artistiques.
C’est l’occasion pour le public de découvrir le Centre Chorégraphique de Strasbourg autrement, une nuit pour un regard décalé, un moment festif pour permettre de découvrir ce qui se passe entre ses murs.
190 élèves, des enseignant·es, des musicien·nes et des associations partenaires investiront le bâtiment avec des représentations mélangeant plusieurs disciplines : classique, contemporain, hip hop , jazz, flamenco, danses latines sportives, street jazz.
Et pour clôturer la soirée, les musiciens du Centre Chorégraphique animeront une JAM pour danser tous ensemble.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Ateliers et classes ouvertes
Samedi 1er février de 9h à 12h
Avec 3 ateliers (jazz & postural stretch) et 7 classes ouvertes (éveil – classique – contemporain), c’est l’opportunité de découvrir la diversité de l’offre du Centre Chorégraphique de Strasbourg.
Ateliers pour enfants à partir de 8 ans et adultes. Gratuit sur réservation.
Cartes Blanches
Samedi 1er février à 14h30 et à 17h
Le Centre Chorégraphique donne “Cartes Blanches” à ses élèves pour leur permettre de laisser s’exprimer leur créativité. Avec ses 50 danseuses et danseurs, il ne reste plus qu’à se laisser surprendre par la qualité et la variété de leur prestation.
Gratuit sur réservation.
Plus d’informations sur : danse.strasbourg.eu/ – inscriptions : EMDS@strasbourg.eu