SYNTH CITY w/ MACROWAVE, DUR CHATON, MEZINC

Lieu

Péniche Mécanique - Strasbourg
Strasbourg

Dates

jeudi 13 février 2025 > 20h30-23h

Prix

8€ en caisse du soir

Présentation

Soirée 100% électro live, un voyage éclectique entre électroclash, techno et dark synth.
x MACROWAVE x
Inspiré par la froideur de la nuit, Macrowave explore les thèmes de l’évanescence et de l’éternité à travers une musicalité sombre et intense. Suite à la sortie de leur premier album « Ultimatum » et de plusieurs EP depuis fin 2020, le groupe déploie sur scène son univers aux sonorités glaçantes, mêlant la férocité du rock à la précision de l’électronique, dans un duo basse/clavier et batterie.
Il en résulte une esthétique sonore et visuelle futuriste, brutale et cinématographique, offrant au public une expérience immersive qui transcende les frontières du conventionnel.
Composition / Production, Clavier, Basse: Killian Ebel
Batterie: Aurélien Knaub
https://www.facebook.com/macrowave.music
https://www.instagram.com/macrowavemusic
https://www.macrowavemusic.com
x DuR ChaToN (Synth Pop Electro Clash / Strasbourg ) x
Né de la rencontre explosive entre la chanteuse et plasticienne Sophie Laronde et le producteur de musique Moldav, DuR ChaToN est un duo strasbourgeois qui fusionne les genres avec audace.
Leur musique, un savant mélange de synth pop et d’électroclash, est portée par des textes en français qui oscillent entre beauté et noirceur, reflet des contrastes de notre monde. Leur premier single, « Ragin Balt », a fait sensation lors de sa sortie en 2022, propulsé sur les ondes nationales et locales. Le duo nous invite à plonger dans leur univers avec leurs deux EP, « Douce vie dure » et « Les yeux qui brillent un peu trop », odes à la dualité entre douceur et dureté.
https://www.facebook.com/durchaton
https://www.instagram.com/durchaton
https://li.sten.to/durchaton
x MÉZINC x
MÉZINC est l’alter égo électronique de Quentin Audemard, musicien et producteur lyonnais.
Touche-à-tout passionné de synthétiseurs, sculpteur d’oscillations et de lumières, MÉZINC fait s’envoler les âmes et danser les corps à coup de sonorités analogiques, incisives et transcendantes.
Son univers est à l’image de ses prestations scéniques : composé de paysages géométriques incandescents ouvrant de larges espaces dans nos têtes et faisant battre les coeurs au gré de rythmes extatiques. Influencé tant par l’electronica de Nils Frahm que par l’électro de Gesaffelstein et l’écriture de Rival Consoles, MÉZINC livre une mélopée vibratoire saisissante qui ne laisse personne indifférent.
https://www.facebook.com/mezincmusic
https://www.instagram.com/mezinc_music
https://linktr.ee/MEZINC
8€ (caisse du soir