Matrimoine musical et décodage des enjeux de l'égalité des genres
Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
La Sturm Production organise, du 1er au 31 mars à Strasbourg, une série d’animations ludiques et gratuites pour découvrir notre matrimoine musical et décoder les enjeux de l’égalité de genre. Ces événements se dérouleront dans différents quartiers (Elsau, Hautepierre, Gare) et sont accessibles sur réservation.
Programme des animations
Jeu de cartes « Moi, c’est Madame – La Relève! »
L’égalité de genre, c’est quoi ? Piochez une carte, découvrez une situation et trouvez la meilleure répartie face aux clichés sexistes.
Découverte du matrimoine en musique
Une session d’écoute collective pour explorer les œuvres de compositrices, de la période classique à nos jours. Une redécouverte de ces créatrices de génie trop souvent oubliées.
Quiz sur la place des femmes dans la musique
Testez vos connaissances sur les artistes féminines qui ont marqué l’histoire de la musique, du Moyen Âge à nos jours. Un moment ludique pour célébrer leur impact et leur héritage.
Blindtest Matrimoine Disco
Plongez dans les hits des icônes féminines du disco ! De Donna Summer à Gloria Gaynor, testez vos connaissances sur les divas qui ont fait vibrer le dancefloor.
Dates : du 1er au 31 mars 2025
Lieu : Strasbourg (quartiers Elsau, Hautepierre, Gare)
Tarif : Gratuit
Réservation obligatoire
Plus d’infos et inscriptions : https://www.sturmprod.com/lesmusicelles-1/lesmusicelles-2/animations2025