LOLSNAKE, Solpara, Pacôme Orzi & Mara Zuli, Knekelhuis artists
Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
15 €
Programmation : Knekelhuis w/ EYE (live) Helen Island (live) Stacks (live) Kelly Placard (dj set) MR TC (dj set) – LOLSNAKE Solpara Pacôme Orzi & Mara Zuli
Mark Knekelhuis est un DJ, producteur et fondateur du label Knekelhuis, connu pour sa vision éclectique et transgressive de la musique électronique. Explorant un large spectre sonore, de la techno décalée à la synth-pop en passant par la wave et l’ambient, il repousse les frontières des genres et privilégie l’expérimentation. Également membre du duo Volition Immanent avec Parrish Smith, il transforme ses sets en expériences immersives, inspirées par des artistes comme Theo Parrish, Coil et The Cure. Avec une approche inclusive et dynamique, il fait du dancefloor un espace de connexion et de liberté.
Laurène Exposito aka EYE est l’une des premières contributrices du label Knekelhuis. Ses albums témoignent de sa polyvalence, avec des chansons en italien, espagnol, français et anglais. Sa musique oscille entre chanson française et synth-pop, mêlant minimal wave classique et ballades rustiques aux accents acides. Son univers sonore est un équilibre unique entre folie et sérénité, à la fois brise légère et rafale intense. Symbole de son époque, à la fois fantomatique et hallucinatoire,Helen Island est une artiste pluridisciplinaire basée à Paris, mêlant musique, peinture et poésie dans une approche conceptuelle. Son univers pop alternatif reflète les paradoxes du capitalisme tardif et du numérique, avec une production typique du bedroom pop caractérisée par des notes filtrées, des voix traitées, des samples détournés et des genres déconstruits. Après plusieurs sorties indépendantes dans l’esprit du collectif Simple Music Experience, elle dévoile en 2024 son premier album sur le label Knekelhuis.
Le duo belge Stacks, formé par les frères Jan et Sis Matthé, évolue entre pop expérimentale et mélancolie synthétique. Après Love and Language (2022), leur nouvel album Want, sorti en mai 2024 sur Knekelhuis, explore la complicité musicale à travers des textures réverbérées et des rythmes syncopés. Actifs depuis les années 90, ils ont navigué entre hardcore, krautrock, musique de film et art sonore, toujours avec une approche sincère et sans compromis.
Kelly Placard propose des sélections naviguant entre disco décadente, new-wave dissonante, pop impertinente et électronique queer. Active depuis une décennie dans la scène alternative DIY strasbourgeoise, que ce soit comme organisatrice de concerts ou bassiste, elle cultive une passion inlassable pour la musique underground des années 80 à nos jours.
Issu de la scène électronique de Glasgow, MR TC est un DJ et producteur reconnu pour ses sets éclectiques et ses productions psychédéliques sur des labels comme Optimo Music et Offen Music. Son style singulier lui a valu des bookings dans des clubs et festivals prestigieux tels que Panorama Bar, Concrete et Dekmantel Selectors. En 2019, il cofonde Phase Group Records, un label dédié aux musiques électroniques avant-gardistes et expérimentales.
Lolsnake (she/they) est une DJ irako-américaine, artiste visuelle et résidente du Berghain, connue pour ses sets mêlant techno métallique, trance éthérée, acid et sonorités cosmiques. À partir de 2017 elle fonde Weeeirdos, une plateforme qui soutient les artistes queer berlinois à travers l’organisations d’événements, dont un Boiler Room à Berlin et prévoit le lancement d’un label éponyme. Solpara est un producteur et DJ libano-américain basé à New York, explorant la techno, l’électro, l’ambient, les breaks et le post-punk. En 2010, il cofonde le Booma Collective à Montréal avant de signer chez Other People et Brutaż. Actif sur la scène internationale, il a partagé l’affiche avec Objekt, Marie Davidson et Nicolas Jaar, et s’est produit à Boiler Room NYC, MUTEK Montréal et B018 à Beyrouth.
Pacôme collectionne des vinyles, produit et assemble des sons, joue du piano, organise des concerts. Sa collection de musique est multigenre. Plusieurs projets de créations sont en cours de développement qui impliquent des collaborations avec Agathe Tarillon, Stéphane Odrobinski et Aliaksandra Yakubouskaya.
Les sets de Mara Zuli, basée à Bâle, combinent des sons techno percussifs leftfield et des sons influencés par la basse qui créent une atmosphère profonde et psychédélique-énergique. La cofondatrice du collectif strasbourgeois Menthe Poivrée est passionnée par divers styles musicaux de différentes époques. En organisant des événements, Mara Zuli est à la recherche de nouveaux concepts et collaborations, alliant les domaines de la musique, de l’audiovisuel et de l’esthétique. Elle a une résidence sur la radio TRNSTN, Fribourg (CH).
2 floors Tickets at the door. Entrance is only possible until 3.00 a.m. L’entrée est possible jusqu’à 3h00.