Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
de 6 à 26 euros
La Technique du poisson doré
Venant de la scénographie, David Séchaud livre avec La Technique du poisson doré, un spectacle ludique entre cirque et musique. Au départ une envie simple et originale : un acrobate joue sur une partition qu’un musicien interprète. Ainsi, sur une scène transformée en tapis roulant, faisant office de portée, des structures, symbolisant des blocs de son, sont poussées par une équipe de machinistes et traversent la scène. Mais des incidents arrivent et les formes se bloquent, basculent, se heurtent, glissent les unes sur les autres, faisant apparaître d’étranges constructions. Un machiniste consciencieux s’aventure sur cet agrégat instable et y devient acrobate. Il est accompagné par deux facétieux musiciens, équipés d’un instrumentarium conséquent. À eux de jouer cette partition en interprétant l’évolution des objets. De ce divertissement découle une musique en harmonie vocale et pop amusée, qui rythmera le bonheur de tous, complices de ces machineries malicieuses.
+ 8 ans
- Tram A ou E – arrêt Emile Mathis
- Bus 7 – arrêt Ile- de- France
- Bus 27 – arrêt Franche- Comté
- L’accueil et le bar de POLE-SUD sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.
- L’accès facilité à la grande salle s’effectue sur demande auprès du personnel d’accueil. Il nécessite toutefois de monter deux marches pour s’installer dans les fauteuils.
- Les studios de POLE-SUD sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.
- Deux places de parking PMR sont disponibles devant le théâtre.
- Certains spectacles sont naturellement accessibles aux personnes sourdes et malentendantes et peuvent également être traduits ou interprétés en Langue des Signes Française.
- Afin d’approfondir l’expérience, POLE-SUD, en partenariat avec l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, développe une offre de gilets vibrants sur certaines représentations.