Ce qui nous reste

Lieu

Le Point d'Eau
Ostwald

Dates

jeudi 28 janvier 2027 > 19h00-20h20

Prix

de 6€ à 20€

Présentation

Compagnie Slava

**Entre perte, espoir et illusion, chacun se confronte à une question vertigineuse : que reste-t-il de nous quand la mémoire s’efface ?**

Après plusieurs résidences artistiques au Point d’Eau, la compagnie Slava dévoile sa création 2027, un spectacle imaginé et développé en partie à Ostwald.

Dans un avenir proche, une nouvelle technologie de pointe permet d’échanger ses souvenirs contre du temps de vie supplémentaire.
Nora, jeune femme ambitieuse, décide d’expérimenter ce dispositif au sein de sa famille déjà fracturée : Laura, sa mère, choisit d’abandonner doucement ses souvenirs, Tom, son père, tente désespérément de tout conserver, et Stéphane, entité artificielle, absorbe les traces des autres pour les rejouer.

Distribution

Écriture et mise en scène : Dessislava Milanova
Scénographie et costumes : Mathilde Melero
Composition musicale : Olivier Touratier
Création lumière et régie : Chris Caridi
Distribution : Marie Paillat, Sylvain Urban, Pauline Leurent, Jean-François Legonin

Partenaires

Aide à la création Ville et Eurométropole de Strasbourg, avec le soutien du Point d’Eau, la Ville de Bischheim, le 13e Sens – Obernai

Accès
  • Tram B – arrêt Ostwald Hôtel de ville