21.11.2025 I MIEL DE MONTAGNE

Lieu

La Maison Bleue - Strasbourg
Strasbourg

Dates

vendredi 21 novembre 2025 > 20h00-22h00

Prix

25€

Présentation

SEEYOUSOON (L-D-2021-003908 I D-2021-003907) PRÉSENTE EN ACCORD AVEC WLIVE


MIEL DE MONTAGNE
21.11.2025
Ouverture des portes 20:00
La Maison Bleue, 3 Rue de Guebwiller 67100 Strasbourg
www.seeyousoon.info


Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles. Chaque situation peut se transformer en chanson quand Miel de Montagne décrypte son existence sans pression: celle d’un jeune homme de 28 ans parfois un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé.
 
Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération: décomplexée, hybride, décloisonnée, avec des hymnes comme « Pourquoi Pas » et « Permis B Bébé », “Le Tuto” ou “Calvin” écoutés des dizaines de millions de fois et repris lors de sa dernière tournée passée par les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et l’Angleterre. Ces dernières années ont affirmés son envie d’aller plus loin dans ses textes afin de mieux traduire ses émotions en chansons. C’est aussi le moyen qu’il a trouvé pour se dévoiler. S’exposer au regard des autres lui a donné les ailes pour devenir le héros qu’il voulait être petit. Miel de Montagne est d’ailleurs accompagné de son ami imaginaire Mielo. Un personnage qu’il a inventé et qu’il dessine partout sur ses pochettes, ses affiches et même un tattoo qu’il a sur les fesses…
Avec son nouvel album Ouin Ouin, Miel de Montagne s’enracine un peu plus comme une figure incontournable de la scène indie actuelle. Tel un funambule entre mélancolie et insouciance, il évolue aux côtés de talents français (Lewis Ofman, L’Impératrice, Au Pinard) et internationaux (Parcels, Benny Sings, Men I Trust). À l’écoute de ses émotions comme jamais, il embrasse ces vagues intérieures qui le portent tantôt vers l’euphorie, tantôt vers la mélancolie. On peut Ouin Ouin de bonheur, on peut Ouin Ouin de chagrin : l’essentiel est d’accueillir chaque frisson, chaque secousse, sans jamais fermer la porte aux sensations qui nous traversent.

 
 

Accès

EN TRAM : ligne C – arrêt « Gravière ».