Cathedral Bells + Haunt Me

Lieu

Le Local
Strasbourg

Dates

jeudi 24 avril 2025

Prix

Présentation

Le Jeudi 24 Avril nous allons surfer la dark wave teintée de shoegaze et de post punk avec deux groupes américains qui ont conquis les salles internationales.
 
CATHEDRAL BELLS (Shoegaze / Orlando, USA)
Cathedral Bells est l’un des groupes de dream-pop, de shoegaze et d’indie contemporains les plus prometteurs de la dernière décennie. Fondé fin 2018 par Matt Messore à Orlando, en Floride, le projet a commencé comme une expérience bedroom pop, dans le home studio de Messore. Depuis, Cathedral Bells s’est transformé en un groupe de 4 musiciens à part entière, avec de nombreuses tournées américaines couronnées de succès.
La popularité du groupe s’est accrue avec le succès viral « Dayflower ». En 2024, Cathedral Bells a sorti son dernier EP, « Another Lifetime », et un nouvel album est en cours de développement.

HAUNT ME (Post-punk / Austin, USA)
Haunt Me est un groupe post-punk d’Austin, Texas, fondé par le chanteur et multi-instrumentiste Darius Davila. Influencée par des groupes comme Joy Division et The Cure, leur musique mélange des mélodies mélancoliques avec des paroles introspectives, rappelant Nick Cave et créant des paysages sonores émotionnellement résonnants.
Leurs chansons explorent la nostalgie, le désespoir et les complexités de l’amour, avec des lignes de guitare obsédantes et des nappes de synthés éthérées.

Depuis leur premier EP « Vampires at Your Door » (2021), le groupe a sorti une série d’œuvres fascinantes, qui culminent avec leur dernier EP, « Come Now, Sleep » (2024).

Accès

Bus 30 ou L1 – Arrêt Cité Administrative