CinéDjango - Myrtille et la lettre au Père Noël
Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
Prix libre dans la limite des places disponibles
Ha la sempiternelle question des films de Noël… Jusqu’alors il n’était pas si simple de trouver le bon film, original et singulier dans sa manière d’évoquer l’esprit de Noël. Mais depuis quelques années, les distributeurs indépendants s’emparent de la question et les pépites se multiplient, à l’image de ce triptyque qui vous est proposé en décembre avec Myrtille et ses acolytes. Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures. En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !
MYRTILLE ET LA LETTRE AU PÈRE NOËL d’Edmunds Jansons (26 min.)
Pendant les vacances de Noël, Myrtille, une fillette de 6 ans, veut apprendre à faire du patin à glace avec son papa. Mais la naissance de son petit frère vient chambouler ses plans : elle passera ses journées avec sa grand-mère. Cela ne l’enchante pas car celle-ci ne sait ni patiner comme son père ni lire des histoires comme sa mère. Avec l’aide de son ami imaginaire, M. Sansommeil, elle fait une surprenante demande dans sa lettre au Père Noël afin de regagner l’attention de ses parents.
LE RENARD ET LA SOURIS de Camille Chaix, Hugo Jean, Juliette Jourdan, Marie Pillier, Kevin Roger (6 min.)
Au cœur d’une plaine enneigée, un renard pourchasse une souris. Un lien va se tisser entre eux lorsque deux hiboux entrent dans la course.
CRISPY de Dace Riduze (9 min.)
Les lutins s’activent à l’approche de Noël ! Pour les récompenser, une petite fille leur cuisine des biscuits. Soudain, l’un d’eux, à l’allure d’un petit bonhomme, prend vie : Crispy. Curieux de découvrir ce qui l’entoure, il part s’aventurer dans la forêt enneigée…
à partir de 4 ans
- Tram C – arrêt Rodolphe Reus
- Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
- Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
En voiture :
- Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
- Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité