Concert "à la bonne heure" - Cuivre en fête ! Par l'OPS
Huit ans déjà que les concerts « à la bonne heure » rythment les saisons de l’Espace Django, pour le plus grand plaisir d’un public toujours nombreux et très attaché à ce format. Des concerts particuliers, pour permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer en soirée d’accéder à un concert à un horaire devenu accessible. Le parcours musical proposé tout au long de la saison met largement à l’honneur les talents de la scène locale, mais aussi des invités de prestige comme l’Opéra national du Rhin ou l’Orchestre philharmonique de Strasbourg. C’est l’OPS qui nous rend à nouveau visite en ce début d’année !
Au programme, les cuivres en fête ! Le répertoire pour cuivres s’illustrera dans toute sa diversité avec un quintette composé par Arutiunian, l’un des plus célèbres compositeurs arméniens du XXe siècle, avant l’approche amusante d’une histoire loufoque et tendre composée par l’Autrichien Pirchner. Vient s’intercaler un duo de bugles (une sorte de trompette) écrit par le corniste de jazz russe Shilkloper pour finir avec une suite dansante de l’Urugayen Crespo.
Programme :
Alexander Arutiunian : Scènes arméniennes pour quintette de cuivres
Werner Pirchner : Do You Know Emperor Joe ? pour quintette de cuivres
Arkady Shilkloper : Take Seven, duo de bugles
Enrique Crespo : Suite Americana n°1 pour quintette de cuivres
INFOS PRATIQUES
• Ouverture des portes : 14h
• Début des concerts : 14h30
• Placement : libre assis
• Tarif unique : 3€
• Billetterie : bit.ly/alabonneheure0127
DISTRIBUTION
Alban Beunache : cor
Vincent Gillig et Julien Wurtz : trompette
Nicolas Moutier : trombone
Micaël Cortone d’Amore : tuba
EN TRAM : ligne C – arrêt « Rodolphe Reus ».
EN BUS : ligne 24 ou 40 – arrêt « Neuhof Rodolphe Reus ».
EN VOITURE : Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Étoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue de Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.