Initiation & musique live danse blues
Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
Entrée libre et gratuite / Chapeau de participation à prix libre pour soutien aux artistes
Rendez-vous le Vendredi 14 Mars, de 20h à 1h du matin, au caveau du bar Le Tigre à Strasbourg, pour pulser et groover toute la soirée.
AU PROGRAMME : initiation et musique live !
– 20h – Initiation à la danse blues à deux (30’) par Emeline & Pauline
– 20h30 – Soirée blues avec :
> musique live, guitare & chant, par Cédric
> dj sets par Pauline
CONDITIONS :
– Entrée libre et gratuite
– CHAPEAU de participation à prix libre pour un soutien aux artistes.
Ils viennent jouer sans demander de cachet. Le chapeau est leur seule rémunération. Merci pour eux !
Le Tigre propose une carte variée de boissons et de plats pour te restaurer entre deux danses. Un format convivial pour emmener tes proches à découvrir ce cocon si singulier et si merveilleux des danses blues !
C’EST QUOI LA DANSE BLUES ?
Les danses blues se dansent seul·e, à deux ou en groupe, sur différents styles
musicaux (delta, mississippi, latin, piedmont, chicago, etc).
Les rythmes et les sonorités sont diverses et enrichissent la pratique de la danse.
La connexion entre les partenaires et le jeu musical sont au centre de ces pratiques.
Issues et développées des communautés africaines-américaines aux Etats-Unis, les danses et musiques blues sont vernaculaires, chargées de significations et d’histoires.
Nous cherchons à développer la scène blues à Strasbourg dans le respect et l’intérêt intellectuel pour cette culture.
Ces danses évoluent et perdurent aujourd’hui et c’est l’occasion pour vous de le découvrir le Vendredi 14 Mars 2025 à partir de 20h !