Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
AU PROGRAMME
– Fantasie minor de Marco da Silva Ferreira
– Présentation de la saison en images et projection d’un documentaire sur POLE-SUD
– Cercle d’Olé Khamchanla
– Moment convivial dans le jardin
Marco da Silva Ferreira
Fantasie minor
Un début de saison avec un pas de deux ouvert et fraternel sur une musique de Schubert. Marco da Silva Ferreira, chorégraphe portugais rompu à toutes les variations chorégraphiques, donne à deux jeunes interprètes de danses urbaines un espace de jeu virevoltant et fragile. Tout en pulsations, glissés, piqués, complicités, les codes de la musique classique se frottent au hip-hop et construisent ensemble des compositions inédites.
Portugal / Duo / 30′
Création 2022
Olé Khamchanla / Cie Kham
Cercle
Olé Khamchanla a grandi en France et découvre la danse hip-hop avant d’apprendre les danses traditionnelles de son pays d’origine, le Laos. De ce croisement, il fonde son écriture actuelle, en interrogeant l’essence de sa danse, de ses origines du hip-hop à son actuelle hybridité avec la danse contemporaine et les danses traditionnelles de Thaïlande et du Laos. Cercle est un solo puissant et poétique, une performance intime qui nous invite à trouver notre voie, notre équilibre.
France / Solo / 25′
Création 2019 / Recréation 2022
- Tram A ou E – arrêt Emile Mathis
- Bus 7 – arrêt Ile- de- France
- Bus 27 – arrêt Franche- Comté
- L’accueil et le bar de POLE-SUD sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.
- L’accès facilité à la grande salle s’effectue sur demande auprès du personnel d’accueil. Il nécessite toutefois de monter deux marches pour s’installer dans les fauteuils.
- Les studios de POLE-SUD sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.
- Deux places de parking PMR sont disponibles devant le théâtre.
- Certains spectacles sont naturellement accessibles aux personnes sourdes et malentendantes et peuvent également être traduits ou interprétés en Langue des Signes Française.
- Afin d’approfondir l’expérience, POLE-SUD, en partenariat avec l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, développe une offre de gilets vibrants sur certaines représentations.