Rencontre avec Jean-Pierre Siméon

Lieu

Librairie Kléber
Strasbourg

Dates

mercredi 19 mars 2025 > 18h-19h30

Prix

Sur inscription €

Présentation

Événement gratuit sur inscription via notre site internet ou en envoyant un mail à l’adresse : communicationlibrairiekleber@outlook.com
Le poète Jean-Pierre Siméon est à la librairie Kléber le temps d’un échange autour de son recueil de poésie Avenirs, publié aux éditions Gallimard.
« Avenirs, donc. Un passage au pluriel pour dire une mutation radicale : depuis que l’homme pense, il a pensé, vécu, rêvé, agi face à l’Avenir, la perpétuelle continuation d’une ligne droite. Une marche dans l’éternité. Il n’y a plus d’éternité. Nous avons compris que la terre, l’humanité qui l’habite et le monde qu’elle a créé ont le destin de chacun d’entre nous : ils sont voués à la disparition. Mais chacun peut ou non hâter sa disparition. Autrement dit, il y a toujours devant nous au moins deux avenirs : le renoncement ou le courage de l’impossible. Cette sorte de courage dont la poésie est l’essai et l’éloge. »
Photographie : ©Francesca Mantovani

Accès

Tram A, B, C, D, F : Arrêt Homme de fer