Soirées Quai de Scène – Trilogy Remix
Lieu
Strasbourg
Dates
Prix
Un concentré des mythes de Médée, Oreste et des voix sibyllines en 90 minutes.
Une anti-performance où Ève, Médée, Electre, Oreste, les oracles sibyllins, se confrontent à l’expression et à l’autodestruction, à la liberté, aux idéaux, à la révolution…
Les trois précédents projets de Kulturscio’k (Sibyl Sessions, Oreste will be back, Medea’s Visions). Comme nos précédents projets, c’est toujours la recherche de formes hybrides qui nous pousse à essayer de donner une nouvelle vie à nos créations. Chaque action est réinventée en fonction du lieu de la représentation avec une importance centrale donnée à la création en direct. Dans TrilogyRemix le passé de la création artistique est déconstruit avec les textes d’Alessia Siniscalchi, Paul Spera, Félicie Baille , Alessandra Guazzini, Fanny Guidecoq, Antonia Kube et une distribution flexible avec les lumières de Benjamin Sillon, l’art visuelle de Giovanni Ambrosio , les musiques de Phil St George et la création sonore de Didier Leglise. Le rapport avec la terre, la voix des femmes , le futur, sont au centre de cette création.
Un remix électrique de nos créations passées pour interroger ce qui rend le futur si sombre, pour ouvrir les possibilités d’un changement du monde. La partition de #TrilogyRemix est en constante évolution. La partition se fixe au moment de la représentation. La scénographie repose sur l’environnement scénique de la performance, se créant au travers de projections vidéo et photographique, des mouvements des interprètes, de la musique et les chansons, avec des textes improvisés et altérés par le présent de la représentation.
Le monde de #TrilogyRemix nous confronte en tant qu’acteurs et spectateurs à l’exil, à la révolte, au droit à la terre, au Ius soli, aux oracles, aux questions sans réponse et non résolues… des racines artistiques qu’il faut déconstruire. Nos propres voix demandent à nos subjectivités comment surmonter la division entre la technologie humaine et la nature, comment surmonter le fait de considérer les tragédies comme quelque chose d’oublié même lorsqu’il y a un sacrifice, un meurtre, une révolution.
Alessia Siniscalchi et Kulturscio’k Collective avec Paul Spera, Didier Leglise, Phil St. George, Félicie Baille, Fanny Guidecoq, Alessandra Guazzini, Benjamin Sillon , explorent ces trois mythes avec l’urgence d’inventer de nouvelles formes et de questionner le désordre de notre monde, aujourd’hui. tel que nous sommes pendant que nous le recréons.