Trio romantique

Lieu

Opéra national du Rhin
Strasbourg

Dates

lundi 13 avril 2026 > 18h00-19h00

Prix

Présentation

Peu joué dans sa version avec violon, le trio de Weber se déroule dans une ambiance pastorale parcourue de mélancolie, et préfigure le romantisme.

Celui de Jaëll, dont le manuscrit a été récemment redécouvert, permet une incursion dans l’univers de cette compositrice majeure.

Quant à celui de Schumann, uni dans une expression diversifiée, il mêle la rigueur du contrepoint, la liberté de vastes lignes mélodiques et la finesse des sentiments.

Accès
  • Tram B, C ou F – arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F – arrêt République
  • Bus 15 ou 72 – arrêt République

En voiture

Parking Opéra-Broglie : Forfait de 4€ pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket de parking à notre équipe d’accueil (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra

Accès handicapés
  • Malvoyants
    Audiodescription / Souffleurs d’images : l’OnR s’associe à Souffleurs d’images afin de permettre la rencontre entre le public en situation de handicap visuel et des souffleurs bénévoles, formés pour décrire et souffler à l’oreille du spectateur les éléments qui lui sont invisibles.
  • Malentendants
    Des gilets vibrants peuvent être proposés à la demande aux groupes intéressés sur certains spectacles de la saison présentés à Strasbourg.
  • Personnes à mobilité réduite
    Des places sont réservées dans toutes les salles de l’institution à Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

L’OnR propose à toutes les personnes en situation de handicap une réduction de 50% pour tous les opéras et spectacles de danse.