DIRTY DEEP

La laiterie Artefact PRL - Strasbourg
Présentation

DIRTY DEEP + THOMAS SCHOEFFLER Jr & The Rusty Rifles + BAD JUICE

Concert Assis – placement libre

BAD JUICE(F)
À 20H15 SUR SCÈNE
Depuis plus d’un siècle, des centaines de musiciens ont chanté l’histoire de Stagger Lee, de Mississippi John Hurt aux Black Keys en passant par Woody Guthrie, Cab Calloway ou Nick Cave. Le Stack-O –Lee de Bad Juice sur leur nouvel album n’est pas une reprise, mais une composition originale, leur version de l’histoire, leur contribution à la légende. Les deux pistoleros de Bad Juice ne viennent pas du far-west. Ils ont même un nom venu de l’Est : Schmidt. Et s’ils portent le même nom, c’est parce qu’ils sont frères. Comme les Dalton, mais à deux.

THOMAS SCHOEFFLER JR & THE RUSTY RIFLES (F)
À 21H20 SUR SCÈNE
Thomas Schoeffler Jr. est un ovni sur la planète du blues rock. Il a fait de ses compositions une prouesse technique qui, à chaque live, mérite un respect indéniable.
Dorénavant 4 sur scène, Thomas Schoeffler Jr & the Rusty Rifles enfoncent le clou d’une musique toujours inspirée des grands espaces américains et du blues des origines, le tout mâtiné d’accents rock’n’roll ! Une véritable révolution pour un artiste qui jusqu’ici ne s’était produit qu’en solo !

DIRTY DEEP(F)
À 22H30 SUR SCÈNE
Repéré dans la programmation de Scènes d’Ici en 2012, DIRTY DEEP signe la même année sur le label Hell Prod, alors résident à la Plateforme-Artefact Prl, le dispositif d’accompagnement de la Laiterie. Le groupe rejoint ensuite le label Deaf Rock – également résident de La Plateforme-Artefact PRL et sur lequel il publie ses deux derniers albums, donnant ainsi une nouvelle dynamique à son projet. Sur la scène de La Laiterie, il interprétera ainsi notamment les morceaux d’un quatrième album de blues heavy stoner garage rock ténébreux sorti en novembre 2018 et unanimement encensé ainsi que des titres de son nouvel album à venir « Foreshots ».
Les salles de la Laiterie gardent les traces incandescentes des concerts de Dirty Deep, notamment en première partie de Jonathan Wilson, de The Legendary Tigerman, de Blues Pills, des Tambours du Bronx ou plus récemment en tête d’affiche avec The Jim Jones Revue

Accès
  • Tram B ou C – arrêt Laiterie
  • Bus 2 – arrêt Laiterie